Deux articles parlent de la possibilité pour des acteurs d'On The Road de se rendre au Québec dans le cadre d'un hommage à Jack Kerouac pour ses 90 ans et la sortie du tant attendu On The Road en film ! 


''Les organisateurs d'un événement hommage à Jack Kérouac feront tout en leur pouvoir pour assurer la présence de ces gros noms! La projection du film Sur La Route (adaption du film de J.K dans lequel jouent Kristen, Viggo, Kirsten) serait faite au Largo, un resto de Québec, entre le 24 et le 27 novembre dans le cadre du 25e anniversaire de la Rencontre Internationale Jack Kérouac (qui a eu lieu à l'époque dans la vieille capitale en 1987).  Par contre, les organisateurs sont prêts à modifier les dates pour s'adapter à l'horaire de tournée de promotion du film!''

 ''Directeur des communications du restaurant Le Largo, Simon Couillard a confirmé qu'une présentation spéciale du film, qui doit prendre l'affiche en 2012, fait partie des projets.
Les vedettes du film, réalisé par Walter Salles et dans lequel joue la Québécoise Marie-Ginette Guay, seraient invitées à venir à Québec pour l'occasion, a dit M. Couillard. 
« C'est certain qu'on va leur lancer des invitations. C'est envisageable et on va tout tenter en ce sens. » 
Les dirigeants du Largo ont contacté les organisateurs du Festival de cinéma de la ville de Québec pour obtenir de l'aide dans leurs démarches. Ils ne ferment pas la porte à une association avec le FCVQ. 
Du côté du FCVQ, on confirme que ce projet est en gestation et qu'il y a des discussions. 
En novembre ou au printemps
La projection de Sur la route aurait lieu dans la foulée de la tenue, du 24 au 27 novembre, au Largo, des célébrations du 25e anniversaire de la Rencontre internationale Jack Kérouac, qui a eu lieu à Québec en octobre 1987. 
« Mais ça pourrait aussi avoir lieu au printemps », précise Simon Couillard, qui se dit prêt à s'ajuster à l'agenda de l'équipe de Sur la route. 
Il a aussi confirmé qu'un spectacle réunissant notamment Yann Perreau et Ève Cournoyer aurait lieu en novembre, lors de ce 25e anniversaire, qui sera une activité satellite du Festival de jazz de Québec. La programmation complète sera annoncée lors d'une conférence de presse, le 12 mars.'' 

Source - Source  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire