Date du lancement du site officiel d'On The Road

Charles Gillibert, un des producteurs d'On The Road, répond au tweet d'une fan à propose du lancement du site officiel : ce sera pour novembre!




Via

Lire La Suite...

Annonce de la prochaine diffusion du trailer.

ENFIN! C'est le mot qui se retrouve sur toutes les bouches, depuis que le distributeur MK2 a annoncé via Twitter  la prochaine diffusion du trailer d'On The Road, dans les semaines à venir! 




Source
Lire La Suite...

[Musique du Mardi] : Rencontre avec Moriarty.

Cette semaine nous vous proposons de découvrir Moriarty, dont le nom comme vous l'aurez deviné est une référence au héros principal de Sur La Route, de Kerouac.


  Interview de l'Etudiant.fr :

Moriarty, sur la route du rock

 

Ils remplissent toutes les salles de concerts dans lesquelles ils passent. Moriarty est la nouvelle sensation pop-rock française, sous des allures de melting-pot culturel et musical. Rencontre avec Charles, le guitariste du groupe.

Pourquoi vous vous appelez Moriarty ?
On a cherché un nom assez longtemps, mais on n’arrivait pas à se mettre d’accord. Et on lisait tous le même livre à la même période : "Sur la route" de Jack Kérouac, dans lequel il y avait ce personnage : Dean Moriarty, qui faisait de grandes cavalcades en voiture à travers les Etats-Unis, avec les vitres ouvertes. Le personnage nous a plu sous plusieurs aspects, et on aimait la consonance. Après, en faisant des recherches, on s’est rendus compte que Moriarty avait plein de significations. C’était un hommage déjà de Jack Kerouac à Arthur Conan Doyle, où Moriarty est l’ennemi de Sherlock Holmes. En Gaélique, ça veut dire "l’homme qui vient de  la mer". C’est aussi une vieille danse américaine, ou le nom d’un professeur américain qui a fait des études sur la manipulation comportementale, et enfin c’est une ville du Mexique traversée par la route 66.

Vous êtes unis dans le groupe ?Assez… On se chamaille comme des frères et sœurs, on s’entend bien. On s’est tous adoptés.

Vous avez des origines de diverses nationalités ?
Oui. Nous avons tous été élevés en France avec un des deux parents étrangers. On a même un franco-suisso-norvégiano-vietnamo-américain !

Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Aucun lien avec nos origines diverses, bizarrement. Ça s’est fait par hasard. Tout a commencé au bac à sable il y a 30 ans. Par la suite, il y en a un qui jouait de l’harmonica et qui cherchait à se faire accompagner, il a demandé à ses potes de bac à sable.

Et les débuts musicaux, alors ?
On a commencé de manière très classique, à faire des reprises de rythm’n’blues, de rock, à la fête de la musique. On faisait très peu de concerts, mais on avait le plaisir de se retrouver deux fois par semaine dans ma cave de 9 mètres carrés. On était serrés, mais on prenait du plaisir. Et du coup, on a pris l’habitude de jouer très rapprochés les uns des autres. Et aujourd’hui, sur scène, on reproduit cette proximité. A un moment du concert, on est tous autour d’un micro, en accoustique. La personne la plus éloignée de moi est à un mètre.

En concert, les chansons sont très différentes de la version album ?
Oui, on met plus d’énergie, c’est plus vivant. Les gens pensent même parfois avoir en face d’eux un groupe qui fait des reprises de Moriarty, tant c’est différent. Ils s’attendaient à quelque chose de plus posé, plus calme, comme sur l’album. On ajoute également une dimension visuelle avec un décor : des paravents, fauteuils et autres objets dont on se sert pour la musique. On a reproduit un salon sur scène.

Vous avez été repérés par Jérôme Deschamps et Macha Makeieff (NDR : à l’origine de la troupe "Les Deschiens") ?
Notre musique a été utilisée pour la pièce d’une des filles de Deschamps, Louise. Et le soir, on jouait dans leur maison, qui était le lieu de la pièce. Il y a un type qui est venu taper du pied devant nous, il semblait apprécier la musique. Ça s’est passé plusieurs soirs de suite, et le dernier soir, il est venu nous dire "J’aime bien ce que vous faîtes, j’ai envie de vous aider". C’était Jérôme Deschamps. Il nous a ensuite présenté au directeur du label Naive.

Depuis la sortie de votre album en 2007, on parle de vous partout. Comment est né le "buzz" Moriarty ?
On a eu une bonne presse, c’est sûr, mais je ne sais pas comment est né le bouche-à-oreille. On a eu un passage à Taratata qui nous a bien aidé, aussi, comme quelques autre passages télés. On a aussi gagné des prix, comme l’ADAMI, qui nous ont permis de jouer dans des gros festivals, des grosses scènes.

D’ailleurs, cet été, vous avez multiplié les festivals ?
C’est peut-être aussi pour ça qu’on a un bon bouche-à-oreille, c’est parce qu’on joue partout… (Rires) On lance des messages dans les oreilles de toutes les régions de France ! Sérieusement, c’est vrai qu’on joue beaucoup, on a 150 dates dans l’année.

Ça vous laisse du temps pour autre chose ?
En septembre, on enregistre une musique de film qui sortira en 2009. C’est un film d’animation intitulé La véritable histoire du Chat Botté. Ensuite on reprend la tournée, jusque décembre 2008 en France. Pour tourner à l’international en 2009.

D’ailleurs la scène, c’est quelle genre d’aventure ?
On a donc créé un salon assez intimiste. Et quand on fait des grosses scènes, qu’on a beaucoup de monde, c’est un peu comme si au lieu d’inviter 4-5 personnes à dîner, tu invitais tout le quartier. Ce n’est plus un dîner, c’est une grande fête…





Moriarty - "Jimmy" par naiverecords
 
Lire La Suite...

[ITW] On the Road inspire Brooke Fraser!

 
La chanteuse néo-zélandaise Brook Fraser parle de son dernier album lors d’une interview exclusive pour PlanetePeople.com et confie qu'On The Road l'a inspiré pour l'une de ses chansons, qui porte d'ailleurs le nom de l'auteur. 



Extrait de l'article :
Pouvez-vous nous donner un exemple de livre ou de lieu qui vous a inspiré ?
Oui, il y a une chanson sur mon nouvel album Flags qui s’appelle « Jack Kerouac ». Elle représente un moment ou je conduisais a travers une partie désolée de la Californie, dans un endroit que Jack Kerouac décrit dans son livre « On the road » que je venais juste de lire. C’est une chanson qui parle de voyage et du sentiment d’être un étranger sur une route, ce que j’étais a ce moment, constamment sur la route a traverser des petites villes des Etats-Unis. Les gens me regardaient bizarrement à cause de mon accent, ils étaient d’abord un peu suspicieux. C’est ce qui m’a inspirée pour écrire cette chanson.


Translation :

Can you give us an example of a book or place which has inspired you ? 
Yes, there is a song on my new album Album Flags which is called ''Jack Kerouac''. It represents a moment when I was driving across a desolate part of California, in a place that Jack Kerouac describes in his book ''On The Road'' that I had just read. It's a song which speaks about travel and the feeling of being a stranger on a road, what I was at that time. I was constantly on the road going across small towns of the USA. People were looking at me strangely because of my accent. They were at first a little bit suspicious. That's what inspired me to write this song.


-> Retrouvez l'article complet





Paroles de la chanson ''Jack Kerouac" :


He got the droop of a fatherless child
Almost imperceptible
One can't see it with the naked eye
Oh, but I can

That cardboard lady in the corner store
Her sparkle is all painted on
Six no good men took all her shine and more
Left her youth near Sausalito

Oh, it's humorless and comical at once
Always being a stranger wearing the last town's dust
Oh, it's humorless


They look me over, one up and one down
I can tell they're wondering who my people are
I say I'm new in town
I know it's gonna take a while

Oh, it's humorless and comical at once
Always being a stranger wearing the last town's dust
Oh it's humorless, oh it's humorless

I speculate and browse the Duraflame
Winter in the west coast cool
Out by the sea where no one knows my name

I'm on the road like Jack, Jack Kerouac
Like Jack, Jack Kerouac
Like Jack, Jack Kerouac
Like Jack, Jack Kerouac

Jack, Jack Kerouac
Jack, Jack Kerouac
Jack, Jack Kerouac
Jack, Jack Kerouac


More about Brooke Fraser : here .


Source : 1
Lire La Suite...

Evolution du blog!

Le blog On The Road - The Movie évolue!

A chaque jour, un événement, le tout inscrit dans une thématique mensuelle! Le mois d'octobre sera donc consacré à la Beat Generation. Un avant-goût ? Vous retrouverez entre autres William Burroughs, Allen Ginsberg, Jack Kerouac, la musique de Bob Dylan, les films Pull my Daisy, Easy Rider... et bien d'autres!

 Le blog ayant une vocation participative, n'hésitez pas à nous envoyer vos articles sur ces thèmes, ou à nous prévenir si vous voulez vous charger d'un sujet! Comme d'habitude, l'adresse est la suivante : ontheroad4kerouac@gmail.com


Planning type d'une semaine :

La Lecture du Lundi
La Musique du Mardi
Le (Road) Movie du Mercredi
Les 'J'enquête' du Jeudi
La Vidéo du Vendredi
Le Site du Samedi
La Discussion du Dimanche



En espérant que cela vous plaise!
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ;) 


Lire La Suite...

[VIDEO] Générique d'On The Road (fan made)

Dans l'attente du trailer, un fan s'est amusé à éditer un générique du film.

Mon avis : je trouve que cela fait un peu trop moderne par rapport à l'ambiance des années 50, mais c'est tout de même bien sympa!
FR : Et vous, comment imaginez-vous le générique de début du film ?  ?
EN : How do you imagine the title sequence of the movie ? :)






Via @Kstewangel.
Lire La Suite...